La livraison est gratuite pour toute commande de 100$ et plus (avant taxe)

Shopping cart

Your cart is currently empty

Vintage Vibes : Pourquoi on aime tant retourner à notre jeunesse

  • Posted on
  • By Sandy
Vintage Vibes : Pourquoi on aime tant retourner à notre jeunesse

Je suis née en 1979, une époque où la plus grande inquiétude, c’était de ne pas rater le début de son émission préférée (parce que pas de replay, pas de YouTube, juste toi et ta télé… à l’heure exacte). Où on enregistrait nos chansons sur cassette, en priant pour que l’animateur de la radio se taise avant la fin du morceau. Où on écrivait des lettres à nos amis… et on attendait des jours pour une réponse. Oui, c’était un autre monde.

 

Et pourtant, on dirait bien qu’on essaie tous de replonger dans cette époque. Peut-être parce que c’était plus simple, plus vrai… ou peut-être parce qu’on commence à dire des phrases du genre « Dans mon temps… » (et ça, c’est un signe qu’on est rendu là ).

 

Et côté mode, est-ce qu’on en parle ? Les jeans taille haute sont de retour (et heureusement, fini le taille ultra-basse des années 2000 où on devait prier pour que rien ne dépasse en s’assoyant). Les hoodies oversized qu’on volait à nos frères ou nos chums sont devenus un incontournable. Les vestes en denim qu’on usait jusqu’à la corde reviennent en force.

 

Mais le vintage, ce n’est pas juste une question de vêtements. C’est une ambiance. Un bon vieux vinyle qui craque, le bonheur d’envoyer une carte postale plutôt qu’un texto, l’excitation d’attendre quelque chose (parce qu’aujourd’hui, avec le one-day shipping, on a oublié la vraie anticipation !). Même les vieilles voitures nous font quelque chose… sauf qu’aujourd’hui, on les admire sans avoir à s’inquiéter de caler au stop.

 

Finalement, le vintage, c’est un peu comme nous : il vieillit bien, il a du vécu, et il est toujours aussi stylé.
Et toi, c’est quoi la chose de ton enfance que tu aimerais ramener pour de bon ? (À part les cassettes qu’on devait rembobiner avec un crayon, on est d’accord que c’était une fausse bonne idée ? )